À Propos

 Julie Champagne

Titre :  B.sc kinésiologue, D.E.S.S exercices thérapeutiques 


Années d’expériences : 11 

Beaucoup de mamans sont inquiètes de ne pas retrouver leur corps d’avant, après l’accouchement. Certaines d’entre elles, pressées d’y arriver, mettent leur santé en danger en débutant un entraînement inadéquat trop rapidement. D’autres, au contraire, voient leur routine tellement bouleversée par l’arrivée du nouveau bébé qu’elles sont incapables de prendre du temps pour elles.

Et s’il était possible de prendre soin de soi à la maison en toute sécurité avec un encadrement professionnel qui te motive et qui respecte ton horaire ? Je m’appelle Julie et j’aide les mamans à retrouver de la force, de l’énergie et des abdominaux fonctionnels à l’aide d’exercices rééducatifs postnatals. En prenant soin de toi et de ton corps, ça te permet de retrouver un niveau de forme optimale pour être active en famille sans risquer de te blesser.

Un peu plus sur moi.

D’aussi longtemps que je me souvienne, l’activité physique a fait partie de mes pratiques. En fonction des aléas de la vie, j’ai eu des périodes plus actives que d’autres, mais somme toute, j’ai compris très jeune que la santé c’était primordial.  Que sans elle, la vie goûte plus amer.

C’est en partie pour cette raison que j’ai décidé d’orienter ma carrière dans le domaine de la santé, plus particulièrement la prévention et la rééducation des blessures. De par ma grande écoute, mon professionnalisme et mon souci du détail, je me réalise par les traitements thérapeutiques et l’entraînement en aidant les gens à améliorer leur qualité de vie au quotidien. Le corps humain me passionne et me fascine profondément.

J’ai la chance de faire partie d‘une famille tissée serrée, je me dis souvent que je suis tombé dans le jackpot des familles. Pour moi, la famille c’est ma priorité, ma valeur principale. Et à mon grand bonheur, j’ai maintenant ma petite famille à moi. Ma belle Jeanne me fait grandir à tous les jours à travers mon rôle de maman. C’est d’ailleurs en partie grâce à elle, mon expérience de la maternité et de mon expérience de kinésiologue/kinésithérapeute que j’ai décidé de fonder ‘’Active avec Julie’’.

Formation professionnelle

 D.E.S.S  en exercices thérapeutiques -Université de Sherbrooke

 Baccalauréat en kinésiologie – Université de Montréal

Démystification entraînement pré et post-partum

 Intervenante en cours de groupe ( TRX, AIRYOGALATES)

 Spécialisation thérapie manuelle sur le membre supérieur

 Technique de thérapie manuelle des aponévroses/fascia –  E.P.A.Q

 Posturologie et auriculothérapie- E.P.A.Q

 R.C.R et D.E.A mis à jour.

Expérience professionnelle

7 ans d’expérience en thérapie manuelle (clientèle distincte)

10 d’expérience en tant entraîneur privé

Entraîneur de groupe (Trx, stretching, CrossFit )

Conférence pour les employés au siège social de la SAAQ